l’aménagement paysager devait mettre en valeur la maison
tout en intégrant 2 pièces d’eau, une piscine et un spa.
Le projet
En détails
Notre réalisation
Pour s’adapter au terrain, de belle taille, mais accidenté, la mise en valeur de la maison passe par le réaménagement des entourages.
Une grande terrasse bi-matières est créée, alliant la pierre naturelle au platelage bois en thermo-frêne (rendu imputrescible, classe 4), offrant la chaleur d’un parquet intérieur adapté à l’usage extérieur
Profitant de la pente naturelle du terrain, la terrasse en surplomb est le lieu idéal pour accueillir le spa, de manière enterrée.
Pourvu d’une couverture affleurante coulissante en thermo-frêne, le bassin massant de détente se fait facilement oublier, dans le prolongement de la terrasse, tel un pont de bateau.
Pour faire le lien avec la piscine, le choix se porte sur un jardin minimaliste, toujours impeccable tout en étant facile d’entretien, qui apporte un sentiment de contrôle et de netteté.
Cet espace épuré marie le minéral du granit à des sculptures végétales, des arbustes d’essences raffinées, taillés en topiaire.
Un cheminement, maçonné en pierre de couleur sable, conduit à la piscine à débordement et sa pool house.
Un projet haut de gamme tout en harmonie avec un paysage végétal et minéral, incluant 2 pièces d’eau, ce qui est plutôt rare !