Une plage de piscine en bois vous procure une sensation de bien-être inégalée. Plus esthétique, authentique, et naturelle, elle un élément déterminant dans son intégration paysagère. Moins lourd et plus chaleureux que le carrelage, le bois est devenu un matériau particulièrement apprécié pour ses qualités d’absorption de la chaleur et d’évacuation de l’eau.
5 bonnes raisons de choisir le bois confortable et malléable
- Imaginer une forme droite ou arrondie
- Intégrer un éclairage
- Aménager un escalier
- Concevoir différents niveaux
- Masquer les accessoires de piscine (pompe, tuyauterie, coffre, …)
Une plage de piscine en bois naturel, c’est possible :
Nous mettons à votre disposition une sélection de lames de terrasses à la fois durables et esthétiques. Traitées ou non, ce sont des lames lisses, striées ou double peigne. Que vous soyez à la recherche de bois de résineux ou de feuillus, vous serez rapidement séduit par leur aspect de surface et la teinte propre à chaque essence.
Comment choisir la bonne essence de bois ? 4 critères de qualité.
- Densité
- Stabilité
- Résistance
- Capacité à bouger dans le temps.

Christophe GONTHIER
3 essences de bois conseillées par Christophe Gonthier.
Le frêne thermo, de fabrication française. Exclusivité Gonthier ; les lames bombées pour 4 avantages :
- Éviter la stagnation de l’eau
- Annuler l’effet glissant
- Empêcher le noircissement
- Parer au creusement des lames (effet incurvé)
Les lames exotiques
A la fois durables et assez stables, les lames exotiques séduisent par leur esthétisme et leur propriétés naturelles. Les bois exotiques sont résistants et chaleureux : ils vous permettront de créer une ambiance élégante pour vos projets d’aménagement de terrasses.
Le padouk

Padouk rouge à la pose et gris au bout de 6 mois
C’est un bois original : il est rouge à la pose mais qui devient gris au bout d’une année. Idéal pour sa résistance et ses qualités d’absorption de la chaleur et d’évacuation de l’eau. Même s’il fait parti des bois exotiques, nous le distinguons car il est original. Rouge à la pose il devient gris au bout de six mois. Il est particulièrement recommandé pour sa résistance, sa stabilité, ses qualités d’absorption et d’évacuation d’eau.