Paysages : 04 79 96 09 82 - Piscines et Spas : 04 79 96 41 80 Contact

La piscine d’intérieur doit bénéficier d’une pièce à part dans la maison (un sous-sol, une cave, une véranda) pour optimiser son confort d’utilisation (pensez au bruit et à l’humidité). Il est  souvent préférable de prévoir l’intégration de la piscine dès la construction de la maison. C’est, en effet, beaucoup plus délicat d’intégrer une piscine à un bâtiment déjà existant. Mais rien n’est impossible !

Bon à savoir 

Pour la construction d’une piscine en intérieur, le permis de construire est obligatoire sauf si vous construisez une piscine d’intérieur dans un bâtiment préexistant et que vous ne modifiez pas son aspect extérieur.

L’expertise de professionnels

Ce type de piscine accepte toutes les techniques de construction : béton, bois, modulaire ou en kit et la coque.  C’est un ouvrage technique qui demande une étude préalable soignée :

  • L’isolation de l’espace piscine est indispensable autant au sol que sur les murs, mais elle seule ne suffit pas pour garantir une bonne humidité à la pièce.
  • Il est nécessaire de prévoir en complément un système de ventilation et un déshumidificateur.
  • Pour bénéficier d’une bonne circulation de l’air, envisager une hauteur sous plafond assez importante.
  • Il est important de faire de cet endroit une nouvelle pièce à vivre agréable de votre maison, c’est pourquoi des critères importants tels les équipements pour évacuer l’humidité qui se dégage du plan d’eau dans la pièce, le positionnement du local technique recevant la filtration, le chauffage, ainsi que la décoration et la luminosité sont à considérer.

Un bureau d’étude est à votre disposition pour vous guider dans la conception et la réalisation de votre projet.

Piscine Gonthier Cognin Chambéry

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous et recevez toutes nos actualités et promotions.

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un mail de confirmation. (vérifiez vos courriers indésirables).