Paysages : 04 79 96 09 82 - Piscines et Spas : 04 79 96 41 80 Contact

Liner ou Membrane armée ?

L’étanchéité d’une piscine est faite grâce à un revêtement en PVC souple posé dans le bassin. Le confort et le plaisir d’une piscine sont étroitement liés à la robustesse et la longévité de l’étanchéité.
La différence tient à l’épaisseur et au nombre de couches. Plus l’épaisseur et le nombre de couches sont importants, meilleure sera la résistance du revêtement et plus les bénéfices du bain seront appréciés. Le choix du liner est d’abord une question fréquence d’utilisation et d’entretien.

Du plus fin au plus épais


Le liner 75/100ème, c’est le revêtement fin, une seule couche vernies de PVC souple, souvent de couleur bleu azur. Il est plus économique se conviendra à des bassins restreints dans des régions sans grande différence de température entre l’hiver et l’été.
Un peu plus épais, on peut choisir un liner 85/100ème pour les piscines hors sol, les piscines en bois par exemple.
La pose des liners simples impose un respect strict des côtes du bassin et nécessitera plus de temps. La garantie d’un tel produit avoisine les 10 ans.

Les PVC armés 150/100ème

Gonthier-liner-couleur

Cette gamme de revêtement étanche bénéficie de plusieurs couches dédiées au renforcement ou au décor.

Ce type de produit sera plus adapté pour les piscines a usage familial, des bassins dont la dimension dépasse les 6 x 2 m.

Les membranes armées disposent d’un large choix de teintes, des plus classiques au plus tendance.

Le vernis appliqué en dernière couche permet de ne pas altérer la couleur du bassin.
Même si la piscine n’est ni chauffée, ni refroidie, elle sera soumise à des écarts de température selon les périodes de l’année, la membrane armée est conçue pour prévenir ce risque de fissures.

La pose du PVC armé se fait par lés. Cette pose « à la manière du papier peint » est rapide et résistera dans temps du fait des raccords souples. On appréciera son adaptation aux aléas climatiques ou d’utilisation, voire même aux mouvements de terrains fréquents en Savoie. Ce sera aussi le choix pour les bassins de formes originales.

Gonthier-Liner-Technique

Enfin, le PVC armé saura vivre en harmonie avec les mouvements et possibles coups du robot, de la perche télescopique, de la pose de l’échelle ou de la rampe d’accès et même des vélos aquatiques ou autres jeux.

Pour un bassin de taille moyenne 8 x 4 m, il faut compter environ 6000 euros. La différence entre un liner et une membrane armée est de 30% environ.

C’est pourquoi, nous recommandons la membrane armée 150/100ème. C’est un véritable gain en confort sur la durée et une utilisation de la piscine sans contrainte.

Piscine Gonthier Cognin Chambéry

Abonnez-vous !

Inscrivez-vous et recevez toutes nos actualités et promotions.

Votre inscription a bien été prise en compte ! Vous allez recevoir un mail de confirmation. (vérifiez vos courriers indésirables).